Château La Fleur Peyrabon

Château Peyrabon

Découvrir

Château Pierbone

Découvrir
Les Chais du Château Peyrabon

Les vins du Château Peyrabon

À la manière d’un puzzle que l’on assemble, patiemment, pièce par pièce, chaque cru est élaboré avec la passion et le savoir-faire qui animent l’équipe du Château Peyrabon, dirigée par Xavier Michelet et disposant des conseils du très réputé Œnologue, Éric Boissenot.
La philosophie suivie par le Château Peyrabon repose sur une volonté simple : donner naissance à des vins qui retranscrivent la complexité de leur terroir d’origine en révélant l’identité de chaque cépage entrant dans l’assemblage.

Des vins harmonieux, puissants et élégants

Cépage emblématique de la rive gauche de la région de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon s’épanouit à merveille sur les terroirs chauds de graves. Ce cépage plus tardif que le Merlot apporte aux vins du Château Peyrabon d’une expression aromatique riche et raffinée, sur des arômes de fruits noirs, de cassis, de violette en évoluant sur des notes fumées avec le temps. Il présente en bouche une superbe structure aux tanins puissants et équilibrés assurant un beau potentiel de garde.
Plus précoce, le Merlot vient apporter une belle rondeur en bouche, avec des arômes de fruits mûrs et de réglisse tandis que le temps fait apparaître des parfums évoquant la truffe et les sous-bois.
Moins représenté sur la rive gauche de la région de Bordeaux mais plein de personnalité, le Cabernet Franc est gage de finesse aromatique et de complexité avec ses arômes de fruits rouges, de framboise et de poivron vert.
Cépage très tardif et sensible aux variations climatiques, le Petit Verdot, présent en minorité dans l’assemblage, se révèle indispensable en apportant sa structure tannique.
Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot viennent ainsi apporter leurs qualités complémentaires pour doter les vins du Château Peyrabon d’une complexité unique qui font leur singulière signature. Délicieusement accessibles dans leur jeunesse par leur richesse où l’expression du fruit domine, les vins du Château Peyrabon présentent cette exceptionnelle longévité qui fait la distinction des grands vins du Médoc.

– Château Peyrabon –

Haut-Médoc

Packshot bouteille Château Peyrabon

Cuvée iconique / ancestrale

 

Grand vin de la propriété, Château Peyrabon révèle toute la typicité d’un Cru Bourgeois du Haut-Médoc dans un vin qui séduit par sa gourmandise et sa générosité sur des notes de fruits noirs mûrs. Sa structure et sa richesse font la signature des grands vins de l’appellation.

Château Peyrabon est élevé durant 14 mois en moyenne en barriques de chêne français dont 25% de fûts neufs. Présents en proportion variable d’une année à l’autre, le Cabernet Sauvignon et le Merlot dominent l’assemblage. Le Cabernet Franc et le Petit Verdot viennent le compléter.

À la dégustation, Château Peyrabon présente un fruit brillant d’éclat, au boisé raffiné. Le vin affiche au palais une puissante structure aux tanins bien dessinés, parfaitement équilibré par la présence d’un fruit vibrant d’énergie évoluant avec souplesse en bouche.


Achetez en ligne

Découvrez  tous les millésimes

Un vin rouge du Haut-Médoc riche et puissant. Le Château Peyrabon est un Cru Bourgeois issu de l’appellation Haut-Médoc. Son millésime 1998 est le résultat d’un assemblage de quatre cépages : le Cabernet Sauvignon (50%), le Merlot (33%), le Cabernet Franc (15%) et le Petit Verdot (2%).  Il dévoile à l’oeil une très belle robe d’un rouge franc. Ce millésime développe par la suite une étonnante palette aromatique aux touches complexes d’épices, de fruits confits et de goudron, le tout parfaitement liées entre elles. En bouche, le Château Peyrabon 1998 démontre une certaine puissance et richesse qui dominent un ensemble se terminant sur des tanins longs et goûteux. 

 

Un exceptionnel millésime de l’appellation Haut-Médoc. Le vignoble du Château Peyrabon est constitué de 52 hectares dont 45 situés en Haut-Médoc. Son millésime 2000 est né d’un assemblage de 72% de cabernet sauvignon, 25% de merlot et 3% de petit verdot. D’une belle couleur rubis, sa robe est profonde et brillante. Son nez expressif dévoile des arômes de fruits noirs très vifs et intenses. Le Château Peyrabon 2000 possède une bouche puissante et opulente sans mollesse. Ses tanins mûrs offrent une attaque ronde et soyeuse.La matière est riche, présente et pleine. Equilibré, il développe une belle complexité soutenu par une persistance aromatique sur les fruits confits. 

Le Château Peyrabon 2002 est constitué de 60% de Cabernet-Sauvignon, 31% de Merlot, de 5% de Cabernet-Franc et de 4% de Petit-Verdot. Olfactivement très ouvert, le Château Peyrabon 2002 présente des notes framboisées mises en évidence par une pointe boisée discrète mais influente. Il présente une certaine puissance, un beau volume et se termine sur des tanins très serrés. 

 

Le millésime 2003 est un millésime solaire historique. Pour autant, le potentiel de départ de ce Château Peyrabon est important. L’assemblage retenu pour le vin est 57 % Cabernet Sauvignon, 40% Merlot et 3% Petit Verdot. Château Peyrabon 2003 a de la matière, de la rondeur, du volume. La puissance et la complexité aromatique de ce Haut-Médoc soulignent une belle aptitude au vieillissement.

 

L’équilibre est la note remarquable de ce vin, s’appuyant sur des tanins longs et goûteux, montrant, encore de la vivacité. La pointe boisée, sous-jacente, ajoute à la complexité du produit, des touches poivrées et épicées. C’est un millésime de grand avenir.

Un vin rouge du Haut-Médoc tout en profondeur et en finesse;
Le millésime 2006 du Château Peyrabon est né d’un assemblage composé de 59% de Cabernet Sauvignon, 31% de Merlot, 7% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot. Dans ce millésime 2006, le cru a su en extraire les éléments les plus attrayants. Ainsi, il fait preuve de densité, d’une trame serrée, de jolis tanins, d’un volume et d’une jolie longueur. Autant de caractéristiques qui laissent dévoiler subtilité et finesse. Le Château Peyrabon 2006 offre un boisé délicat qui apporte un caractère épicé. C’est un vin qui gagne en profondeur et qui ne cesse de se bonifier avec le temps. 

 

Un vin rouge du Haut-Médoc élégant; Son millésime 2007 est composé de 68% de Cabernet Sauvignon, 27% de Merlot et 5% de Petit Verdot.  A l’oeil, ce vin dévoile une robe dense de couleur rubis profond. Son nez exhale de légères notes de réglisse et de cannelle qui côtoient de jolis arômes frais de fruits rouges. En bouche, le Château Peyrabon 2007 présente une certaine souplesse et opulence sans mollesse. Ses tanins sont à la fois denses, fins et raffinés. Sa finale est dotée d’une belle longueur qui révèle un équilibre tout aussi bien complexe qu’élégant. 

 

Château Payrabon 2017 est issu d’un assemblage de 63% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot, 8% de Cabernet Franc et 4% de Petit Verdot. Réalisées à la main, les vendanges 2017 ont débuté le 14 septembre avec le Merlot pour s’achever le 29 septembre avec le Cabernet Sauvignon. Avec un millésime placé sous le signe de la délicatesse et sur la fraîcheur, Château Peyrabon 2017 présente les qualités d’un vin du Haut-Médoc authentique marqué de l’empreinte du Cabernet Sauvignon, entre pureté du fruit et élégance de la bouche, finement dessinée par des tanins affichant déjà une belle présence. Un vin du Haut-Médoc élégant promis à une belle évolution.

 

Un vin qui dévoile un nez encore un peu fermé sur des notes fruitées de cerises, de framboises et de groseilles. En bouche, la fraicheur l’emporte dès l’attaque. Une évolution vers un corps délicat, léger et plaisant avec des tanins de belle astringence avec une finale moyenne.

L’assemblage du Château Peyrabon 2009 est dominé par une forte proportion de cabernet sauvignon (71.5%) qui s’accompagne de 25% de merlot et de 3.5% de petit verdot. Né sous l’appellation Haut-Médoc, ce millésime dévoile une robe à la teinte rouge foncé voire même presque violacé, caractéristique d’une maturité optimale. Au nez, Château Peyrabon 2009 développe des notes de cassis et de framboise. Sa bouche, tout en rondeur et en puissance, donne une réelle impression de volume qui se termine ensuite sur de longs tanins fermes mais dont la saveur s’avère très agréable.

Le château Peyrabon 2010 affiche une couleur pourpre à sombre aux reflets rubis foncé. Le nez de ce Haut-Médoc offre une belle intensité aromatique sur des expressions fruitées de fruits noirs (baie de myrtille, cassis frais, réglisse), complétées d’une délicate touche vanillée. La bouche est suave sur des tannins d’une belle concentration avec un grain très fin, élégant. Le tout se révèle avec harmonie. La finale de ce vin s’exprime avec une persistance salivante et d’une belle longueur. Un reflet parfait de ce grand millésime.

Le Château Peyrabon 2011 provient d’un assemblage constitué de 45% de Cabernet Sauvignon, 44% de Merlot, de 7% de Cabernet Franc et de 4% de Petit Verdot.  La couleur de ce millésime 2011 est d’un pourpre remarquable, profond et intense. Le Château Peyrabon 2011 offre un nez aux arômes de cerises et de fraises. L’attaque en bouche est souple, fine et aromatique. La structure tannique de ce millésime 2011 est plaisanteet généreuse.

Né sous l’appellation HautMédoc, le Château Peyrabon 2012 est issu d’une association entre le Cabernet Sauvignon (61.5%), le Merlot (29%), le Cabernet Franc (5.5%) et le Petit Verdot (4%). Doté d’une robe à la teinte rubis brillant, ce millésime 2012 exhale un nez relativement ouvert mêlant des notes de fruits mûrs et de cannelle. A l’agitation, il révèle des arômes floraux et mentholés. En bouche, le Château Peyrabon 2012 présente une attaque franche qui laisse présager un beau potentiel. Il se développe par la suite sur des tanins charnus et savoureux. En fin de bouche, on dénote une certaine fraîcheur marquée qui resserre les tanins. 

Un excellent millésime 2005 puissant et dense; Le vignoble de 47 hectares situé au sein du Haut-Médoc, dont les vignes sont plantées depuis plus de 23 ans, entoure le Château Peyrabon. Son excellent millésime 2005 est une association de 48.5% de cabernet sauvignon, 48% de merlot et 3.5% de petit verdot. Par sa matière flamboyante, le Château Peyrabon 2005 nous offre une palette complète des sensations recherchées dans ce millésime de référence, à savoir : la concentration, la robustesse, les arômes de fruits mûrs, et l’onctuosité. Ses tanins sont présents mais discretsdéclenchant une succession de saveurs longues et persistantes.

Provenant d’un assemblage de 60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot, le Château Peyrabon 2013  présente un vin avec beaucoup de fraîcheur et d’élégance. Son nez offre des arômes de groseille, de prune, d’herbe verte le tout accompagné de quelques notes de bois. Le millésime 2013 du Château Peyrabon est relativement corsé avec une texture jeune. Ce vin, issu de l’appellation Haut-Médoc, possède des tanins plutôt adoucis avec une bonne acidité et présente une finale en bouche relativement longue.

Le château Peyrabon 2014  est issu de 45 hectares plantés en appellation Haut-Médoc. Son encépagement est dominé par le Cabernet Sauvignon (60%), accompagné du Merlot (35%), du Cabernet Franc(3%) et du Petit Verdot (2%). Cette année, ce sont les cépages tardifs qui ont tiré profit de la très belle arrière-saison. C’est donc tout naturellement que Peyrabon 2014 allie fraîcheur, gourmandise et délicatesse (suavité) en bouche. Le nez exprime le fruité noir. L’entrée en bouche est assez dynamique avec un touché de tanins élégant, tendre. Le tout offre de la fraîcheur. Bien né !

Intense couleur pourpre et franche. Le nez discret révèle petit à petit des notes épicées de cumin. L’attaque souple et élégante dévoile un soucis d’assemblage vers le plaisir des arômes et le charme pour un vin agréable et facile à déguster. En bouche, l’équilibre est bon, tout en délicatesse. Les tanins de qualité sont tendres, enrobés et fondus. C’est une bouteille de charme à consommer dès aujourd’hui après passage en carafe.

 

Le Château Peyrabon 2001 est né d’un assemblage de 64% de cabernet sauvignon, de 24% de merlot, de 8% de cabernet franc et de 4% de petit verdot. Ce vin de l’appellation Haut-Médoc dévoile une rondeur et un volume intéressants, sans pour autant oblitérer sa belle attaque en bouche, ni sa concentration et sa plénitude. Déjà friand et tout en harmonie, le Château Peyrabon 2001 ravira les plus difficiles par ses allures racées et sa souplesse. 

Peyrabon 2015 est un Haut-Médoc élaboré à partir de 60 % de Cabernet Sauvignon, de 30 % de Merlot, de 6,5 % de Cabernet Franc et de 3,5 % de Petit Verdot. La récolte s’est étalée dans de très bonnes conditions du 28 septembre au 7 octobre. Ce millésime a de la couleur. Le nez de Peyrabon 2015 a beaucoup de relief aromatique sur des parfums de fruits rouges et noirs essentiellement dominés par la groseille et la cerise noire. L’agitation offre une touche de cèdre (un côté balsamique) amenant une pointe de fraîcheur aromatique. L’entrée en bouche montre un support acide efficace qui porte le vin de l’attaque à la finale, le tout organisé autour d’une trame tannique élégante avec une sensation de tanins bien en chair et très enrobés. Le vin possède une bonne longueur et du fruit à souhait comme l’atteste la rétro-olfaction. Une vraie réussite dans un millésime à la fois facile et exigeant (à la vinification). 

Le château Peyrabon 2016 est issu de l’assemblage de 67% de Cabernet Sauvignon, de 27% de Merlot, de 4% de Petit Verdot et de 2% de Cabernet Franc. Le millésime est riche en couleur et se voit au travers de sa robe presque encre. Le nez est d’emblée gourmand, généreux en fruits noirs dominés par des touches de myrtille et de mûre. L’entrée en bouche est rafraîchissante, assez dynamique avec un bon support acide. Le milieu de bouche fait de tanins au grain très élégant est suave, délicat, enrobé avec de la chair. Peyrabon 2016 révèle de beaux cabernets sauvignons et de jolis Petits Verdots amenant cette singulière touche épicée à l’ensemble. 

– Château La Fleur Peyrabon –

Pauillac

Le velours de Peyrabon

 

C’est à partir des 5 hectares de vignes de la prestigieuse appellation Pauillac qu’est réalisé le Cru Bourgeois Château La Fleur Peyrabon. Il rejoint ainsi le petit cercle des 5 Crus Bourgeois que compte l’AOC.

Château La Fleur Peyrabon est élevé durant 14 mois en barriques de chêne français dont 50 % de fûts neufs. 

Densité, structure, profondeur, Château La Fleur Peyrabon présente toutes les qualités d’un très grand vin de Pauillac. À la dégustation, le vin offre un bouquet aromatique intense et concentré tandis que la bouche affiche une superbe structure avec des tanins de belle facture qui lui permettent de s’épanouir avec le temps.

 

Achetez en ligne

Découvrez  tous les millésimes

Son millésime 1998 est un assemblage de 68% de Cabernet Sauvignon et 32% de Merlot. D’une couleur marquée rouge vif, ce millésime 1998 marque au nez des odeurs de prune et de noyau. À la fois rond et équilibré en bouche, le Château La Fleur Peyrabon 1998 se dévoile aussi complexe et riche. Il se termine sur des tanins serrés et lisses, preuve d’une maturité idéale. 

 

Le millésime 2000 est un assemblage de 68% de Cabernet Sauvignon et 32% de Merlot.  La couleur rouge vermillon de ce millésime, signe d’une maturité optimale, annonce la belle concentration de ce vin. Au nez, il dévoile des sensations subtiles de prune, de noyau et de tabac qui sont parfaitement mises en valeur par des notes boisées discrètes et fines. En bouche, le Château La Fleur Peyrabon 2000 présente une harmonie et une opulence dominantes. Ses tanins, ronds et puissants, se développent sur une finale longue et savoureuse. C’est un excellent vin de garde. 

L’équilibre est la note dominante dans ce vin à la puissance remarquable alliant densité et complexité au sein d’un ensemble finissant sur les tanins savoureux, encore marqués par une pointe d’austérité qui devrait s’effacer avec le temps.

Le millésime 2002 est dominé par le Cabernet Sauvignon (68%) et complémenté par le Merlot (32%). On retrouve au nez des notes de fruits macérés, rehaussés d’arômes mentholés qui lui confèrent beaucoup de fraîcheur. L’ensemble du Château La Fleur Peyrabon 2002 possède un corps relativement puissant agrémenté de tanins serrés qui se fondent parfaitement et délicieusement en bouche. 

Ce vin présente une impression de subtilité que l’on retrouve dans les nuances aromatiques où s’entremêlent des notes de prunes confites, de torréfaction soutenues par un joli boisé feutré. En bouche, le Château La Fleur Peyrabon 2003 dévoile une élégance qui domine un ensemble relativement velouté, charnu et volumineux couronné par des tanins suaves et presque sucrés. 

L’opulence du Château La Fleur Peyrabon 2004 est marquée une robe profonde et pourpre. On y découvre une certaine exubérance dans le bouquet où jaillissent, successivement, des notes balsamiques de bois et celles plus lourdes de fruit confit. Gustativement, l’harmonie est remarquable avec la présence de tanins bien présents mais savoureux qui lui confèrent un gage d’évolution favorable. 

Dans ce millésime mythique, le vinificateur a joué, avec beaucoup d’à propos, avec les atouts qui lui étaient offerts. Il a ainsi obtenu un vin sans lourdeur, harmonieux et élégant, tout en volume et rondeur. La complexité n’est pas absente et la délicatesse bien présente. C’est un vin de classe, étoffé et charnu, généreux par sa trame dense et serrée, dont l’avenir est prometteur.

Un vin rouge de Pauillac aux arômes fruités. Voisin des prestigieux domaines Mouton et Lafite-Rothschild, le millésime 2006 du Château Fleur Peyrabon, propose dans sa bouteille trois cépages : le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Ce vin issu de l’appellation Pauillac dévoile une grande complexitéavec des arômes près du raisin et de la cerise mis en valeur par des touches de bois à peine présentes. En bouche, la densité et la profondeur du Château La Fleur Peyrabon apportent un bel ensemble au vin et se termine sur des tanins solides au caractère réglissé. 

Ce Cru Bourgeois de Pauillac (l’un des 7), possède une robe dense à la couleur sombre. Finement boisé, son nez dévoile de jolies notes de noisettes. En bouche, La Fleur de Peyrabon 2007 offre une certaine délicatesse. Ses tanins, de bonne qualité, sont doux, structurés et fondus. C’est un excellent vin de garde.  Robe de couleur opaque et dense. Nez finement boisé, agrémenté de petites notes de noisette. Une légère aération favorise son épanouissement. En bouche l’équilibre est bon, tout en délicatesse. Les tanins de bonne qualité sont tendres, enrobés et fondus. C’est une bouteille de charme à consommer dès aujourd’hui après passage en carafe.

Le millésime 2008 provient d’un assemblage de 67% de Cabernet Sauvignon, 26% de Merlot et 7% de Petit Verdot.  A l’oeil, ce millésime dévoile une couleur rubis, profonde et brillante.Son nez, très expressif est constitué d’arômes de fruits noirs, vifs et intenses. En bouche, le Château Fleur Peyrabon développe une structure de tanins mûrs avec une attaque ronde et soyeuse. La matière est présente, riche et pleine. L’équilibre est richement accompagné par des tanins de grande qualité qui révèlent un côté à la fois délicat et complexe. 

Un vin rouge de Pauillac d’une belle élégance. S’épanouissant sur un domaine de 7 ha en appellation Pauillac, le Château la Fleur de Peyrabon est le second vin de la propriété Château Peyrabon. Son millésime 2009 est issu d’un assemblage de 67% de cabernet sauvignon, 26% de merlot et 7% de petit verdot. La large palette d’arômes qu’il offre séduit immédiatement. Le Château La Fleur de Peyrabon 2009 dévoile des notes de violette, d’épices et de torréfaction. Il développe par la suite un équilibre subtil, sans aucune sévérité où les tanins veloutés enrobent un ensemble puissant et dense. Ce vin d’appellation Pauillac offre une grande richesse qui gagnera avec le temps plus de complexité et d’élégance. 

Le millésime 2010 est constitué à 67% de Cabernet Sauvignon, 26% Merlot et 7% Petit Verdot. La robe de La Fleur Peyrabon 2010 est rubis, jeune et vive. Le nez est discret, délicat et franc et des notes sucrées de guimauve ressortent. L’attaque de ce Pauillac est veloutée, la structure souple et ronde, la qualité des tanins est remarquable. L’ensemble montre une structure vineuse très équilibrée. La fin de bouche est délicate et très classique.

Les vendanges sont réalisées de façon manuelle et un tri des grappes est systématique. Son assemblage est de 67% de Cabernet Sauvignon, de 26% de Merlot et de 7% de Petit Verdot. A la dégustation, on peut constater une robe rouge d’une grande profondeur. Au nez, le vin est expressif et se marque par sa complexité, jouant sur des fragrances boisées et épicées. En bouche, le Château La Fleur Peyrabon 2011 fait preuve d’une grande richesse et d’une jolie ampleur, se caractérisant par des touches de liqueur de cerise. La finale de ce vin est élégante et d’une grande puissance.

Un Pauillac 2012 extrêmement savoureux. Issus d’une propriété de 52 hectares, dont 45 situés en Haut-Médoc et utilisés pour l’élaboration de Château Peyrabon, La Fleur Peyrabon est produite sur les 7 hectares restants en appellation Pauillac. En 2005, le domaine a acquis 5 ha supplémentaires pour la production de la Fleur Peyrabon. Son millésime 2012 est un mariage de cabernet sauvignon et de merlot.  À l’oeil, sa robe se dévoile sous une couleur intense rubis profond. Son nez expressif et très riche développe des notes de biscuits, de fruits noirs, notamment le cassis, et d’épices. On y retrouve clairement la marque du cabernet qui apporte beaucoup de fraîcheur au vin. En bouche, le Château La Fleur Peyrabon 2012 présente douceur et élégance et s’accompagne d’une finale très aromatique sur des notes de griottes. 

 

D’une structure classique, légèrement austère avec des arômes de jeunes fruits rouges, des tannins présents et une bonne longueur.

Par nature marqué par le Cabernet sauvignon, on retrouve en 2014 la dominante du cépage, complété du Merlot et du Petit Verdot. Il est vrai que la propriété a, faut-il le préciser, réussi ses cépages tardifs: la nature, brillant par un été indien solide, n’a pas été ingrate. Le nez est dense, expressif, opulent de fruits noirs à chair dodue (cerise burlat, crème de cassis) et se montre d’une fraîcheur plaisante. L’entrée en bouche a du caractère (une acidité franche), un milieu de bouche structuré (avec élégance) sur des tanins pleins de chair (presque crémeux) s’affichant même dans la soie: le grain est noble. Un Pauillac qui gagne en précision et d’un beau potentiel.

La Fleur Peyrabon 2015 affiche une robe violacée, dense. Si le nez de ce Pauillac présente à ce stade une légère note boisée (note d’élevage), il n’en demeure pas moins que le vin est doté d’une belle matière qui n’aura aucun mal à digérer le bois. A l’agitation, le vin se montre plus docile en exprimant des parfums de fruits noirs essentiellement dominés par la myrtille et une petite note réglissée. La bouche est construite avec intelligence sur des tanins parfaitement mûrs avec une sève rafraîchissante. Le tanin est de grande qualité. Le vin a du poids et se montre prometteur pour l’avenir.

Château La Fleur Peyrabon 2016 : un Pauillac avec une magnifique tension. Le château La Fleur Peyrabon est un vin rouge produit sur l’appellation Pauillac. Ce cru bourgeois profite d’un vignoble âgé de 20 ans en moyenne, d’un peu plus de 7 hectares et implanté sur des graves sableuses sur sous-sol argileux. Les vendanges du millésime 2016 se sont déroulées sur deux phases. Le Merlot a été récolté du 29 septembre au 6 octobre, alors que le Cabernet Sauvignon a quant à lui été ramassé les 12, 15 et 18 octobre. À la dégustation, le château La Fleur Peyrabon 2016 développe des fragrances florales. D’une grande fraîcheur, le vin se montre moyennement corsé et extrêmement élégant. Les tanins sont magnifiques, tout comme la tension en finale. Il se consommera agréablement jusqu’en 2027-2032.

Un Pauillac de classe par Château La Fleur Peyrabon. Jolie référence de la Rive gauche dans la région de Bordeaux, le Château La Fleur Peyrabon est localisé sur l’appellation Pauillac. Château La Fleur Peyrabon 2017 est élaboré à partir d’une sélection de parcelles avec des vignes bénéficiant d’une situation idéale sur la commune de Pauillac. Étendues sur une surface de 4 hectares, ces vignes âgées de 22 ans en moyenne sont implantées sur un terroir de graves sableuses sur sous-sol argileux. Château La Fleur Peyrabon 2017 est issu d’un assemblage de 61% de Cabernet Sauvignon, 28,5% de Merlot et 10,5% de Petit Verdot. Réalisées à la main, les vendanges 2017 ont débuté avec le Merlot du 18 au 19 septembre pour continuer avec le Cabernet Sauvignon du 27 au 28 septembre. Issu d’un millésime délicat, Château La Fleur Peyrabon 2017 présente tous les atouts d’un grand vin rouge de Pauillac. Densité, structure, profondeur, le vin présente déjà un joli équilibre entre concentration des arômes et fraîcheur du fruit sur une bouche aux tanins de belle texture. Des qualités qui devraient s’épanouir avec les années.

– Château Pierbone –

Haut-Médoc

Packshot bouteille Château Pierbone

Le second vin de la propriété

 

Second Vin sur la propriété, produit lors des grands millésimes,  Château Pierbone est doté d’une personnalité à part entière qui affiche la signature du Château Peyrabon. Variant suivant les années, l’assemblage de Château Pierbone rend hommage à la tradition bordelaise en associant Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot.

Son style gourmand et savoureux flatte le palais avec de belles notes de fruits noirs et de fruits rouges. Au palais, le cru présente une belle densité de matière soutenue par une acidité vibrante de l’énergie du fruit tandis que la finale persistante en fin de bouche s’étire sur de belles notes épicées.

 

Achetez en ligne

Découvrez  tous les millésimes

Un vin rouge fin et raffiné. Limitrophe de Pauillac, ce Haut-Médoc est le second vin du Château Peyrabon. Né sur un vignoble de 45 hectares, le millésime 2006 du Château Pierbone est un mariage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. A l’oeil, la couleur de sa robe est pourpre et dévoile une grande vivacité. Son superbe nez, fin et distingué rappelle la fleur de vigne. Le Château Pierbone 2006 possède une bouche ample mais sans trop de puissance et montre beaucoup de finesse et de raffinement. Il offre une belle mâche longue et complexe en bouche, typique du grand médoc, parfumée et agrémentée de tanins harmonieux.

 

Un vin rouge du Haut-Médoc structuré et gourmand. La superficie du vignoble consacrée au second vin du Château Peyrabon est de 49 hectares. Son millésime 2007 est un assemblage de 49% de Cabernet Sauvignon, de 43.5% de Merlot et de 7.5% de Petit Verdot. Le Château Pierbone 2007 est doté d’une élégante robe bordeaux dense et brillante. Son nez est délicat et se compose de notes d’agrumes. Sa bouche, ample et charnue, se dote d’une structure douce et fondue. L’équilibre du Château Pierbone 2007 est homogène tout au long de la dégustation et se caractérise au final par une persistance aromatique très marquée par des épices.

 

Un vin rouge du Haut-Médoc frais et fruité. Le Château Pierbone, prestigieux domaine du Bordelais, est issu de l’appellation Haut-Médoc. Son millésime 2008 est constitué de cépages emblématiques de la région : 76% de Cabernet Sauvignon, 17% de Merlot et 7% de Petit Verdot. Sa robe est dotée d’une couleur sombre et intense. Son nez reste discret et révèle petit à petit des notes de goudron et de fruits rouges mûrs. Le Château Pierbone 2008 dévoile une attaque souple et élégante et développe des arômes et un charme agréables qui facilitent la dégustation. Sa finale montre une jolie complexité assise sur une persistance aromatique de fruit frais.

 

 

Sa robe dévoile une couleur pourpre très franche. Tout en fruit et en fraîcheur, ce vin élégant offre des tanins droits et soyeux. Le Château Pierbone 2010 présente une attaque ronde et souple. Sa structure est moyenne mais son ensemble montre un équilibre fin et agréable.